Depuis peu, l'on constate que les hi-scores ne sont plus sauvegardés et ce quel que soit le jeu utilisé. Le slot concerné est un modèle MV-1FZ, 100% d'origine. Il est en borne accessible au public, sous-tension neuf heures par jours, six jours par semaine. Il n'y a pas d'autre problème. La date, l'heure, et les informations du bookkeeping sont quant à elles toujours présentes. Chaque matin, au démarrage de la borne, les scores du jour précédent ont disparus.
une cartouche MVS pas chère et courante qui sera sacrifiée (un Twinkle Star Sprites, Pulstar ou Goal Goal Goal! par exemple... mais c'est réalisable à quelques jumpers près avec un Tecmo World96, Sidekicks3...)
un programateur d'eprom et effaceur d'eprom en cas d'erreur
de la tresse à dessouder ou pompe à dessouder
un fer à souder
de l'étain
des eproms vierges d'occaz à acheter sur ebay ou buyICnow dont voici la liste (prenez absolument des puces avec une vitesse inférieure ou égale à 150ns...des 100, 120, 150 mais pas de 200 par exemple, auquel cas cela ne fonctionnera pas)
J'envisageais depuis quelque temps un dip-switch modding sur une cartouche 138in1 pour agrandir rapidement mon catalogue MVS.
La 138in1 est considérée par beaucoup comme la meilleure des cartouches multi-games MVS. Mais plusieurs choses me dérangent (et je ne suis pas le seul). Je trouve (comme sur les autres multi) le menu assez horrible. Il n'y a pas de sauvegarde des meilleurs scores, une fois que l'on change de jeu ou si l'on éteint le slot, c'est perdu. Sans oublier, la "carte fille" de la 138in1 qui se positionne entre le slot et le câble jamma, rendant l'usage de multi-slot difficile.