Le Geek du Manchdi

Tutoriels, Tests, Articles, Gaming, Retrogaming, Trucs de Geek...

 

TUTO : Sega Nomad - Activer le mode Master System

Rédigé par PadGyver Aucun commentaire

La Nomad étant une mégadrive presque comme une autre, elle a été conçue pour accepter grâce à un adaptateur (le powerbase converter) les jeux master system. Or cette fonction n’a pas été activée sur cette console portable. Nous allons donc rétablir ça. Pour cela il suffira d’un morceau de fil fin et de 2 soudures.

Tout d’abord, démonter la machine en retirant les 5 vis du dos. Attention les 2 parties sont reliées par la nappe blanche, la détacher délicatement. Mettez de coté la partie comportant l’écran nous n’en aurons pas besoin.

les entrailles de la bête

Retirer les 10 vis de la partie basse : 2 grosses sur le port cartouche, 6 sur le blindage et les 2 près du port manette. Enfin sortez la carte-mère, c’est sur elle que l’on va se pencher.

une fois tout démonté

Notre travail va se concentrer sur ces 2 zones. Il va falloir souder notre fil entre la broche 45 de la puce SEGA 315-5700 (facile à repérer elles sont numérotées et l’intéressée a un petit point devant elle) et la broche B30 du connecteur cartouche (la troisième de la rangée intérieure) et là c’est moins simple ^^.

les zones de travail

Voila un exemple du résultat fini. Il est toujours possible d’utiliser un fil plus long et souder de l’autre coté du port cartouche, mais je n’aime pas la solution de facilité et je préfère tout avoir du même coté.

C'est fait !

Il ne reste plus qu’à remonter la console, et tester si tout fonctionne bien !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mmgb ?

Fil RSS des commentaires de cet article