Le Geek du Manchdi

Tutoriels, Tests, Articles, Gaming, Retrogaming, Trucs de Geek...

 

TUTO : Connecter les boutons 6 de votre supergun SmallCab sur le DB15

Rédigé par Roch Aucun commentaire

Attention : ce tuto est utile si les boutons 6 arrivent sur le peigne jamma, comme avec une Pandora's Box, certains adaptateurs Raspberry to JAMMA, ou équivalents. Pour le CPS2 par exemple, ce n'est pas le cas puisque les boutons 4,5 et 6 passent par un kick harness.

Ici nous allons travailler sur un modèle très répandu en France, le supergun SmallCab version Deluxe :

Matériel dont nous aurons besoin :

  • de quoi souder
  • dix centimètres de fil
  • pince à dénuder

Comme vous le savez peut-être les boutons 6 (aussi appelés "F") sont disponibles sur les borniers du supergun. Du coup, nous allons bêtement relier la sortie B6 du bornier au PIN du connecteur DB15 dédié au bouton 6 (PIN 9) pour chacun des joueurs :

Côté DB15, il faudra souder. Côté bornier, un simple coup de tournevis suffit. Voilà ce que ça donne pour le premier joueur :

Répliquez l'opération pour le second joueur et vous êtes bon :

Remarque : il existe également un système de pastilles (que l'on aperçoit d'ailleurs en bas à droite sur la photo ci-dessus) pour la gestion des boutons 6, notamment lorsque l'on passe par kick harness. Renseignez-vous directement auprès de SmallCab pour en savoir davantage.

Attention : si vous revenez à d'autres systèmes plus classiques, comme le MVS par exemple, vous risquez de rencontrer des soucis tels que perte des boutons 4 (aussi appelés "D") ou navigation bloquée dans le menu rapide unibios. Si cela vous arrive, pas de panique, il suffit de déconnecter les deux fils (côté bornier), vous retrouverez ainsi le fonctionnement normal de votre supergun.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zhgrh ?

Fil RSS des commentaires de cet article